Ontario’s Country Music Pioneers: Cyril Rawson
May 12, 2024Artiste du mois : Les Bilinguish Boys | Artist of the Month : Les Bilinguish Boys
May 13, 2024In The Country with Dave Woods
IN THE SPOTLIGHT WITH DAVE WOODS: SULLY BURROWS
Throughout the next year I plan to keep working on my songwriting. I have been writing a lot lately which has been really good for my development. The plan is to get some more songs out throughout 2024 and into the new year. Also, this last year I’ve met some really amazing people that have been super supportive, kind,and encouraging – like yourself – and so I would like to continue to develop those relationships and make new ones too. I really like performing as well, so I am looking forward to what’s to come, whatever that might be.
Oakville, the Heart Of Country Songwriters Showcase at the Rec Room in Mississauga as well as the Nashville 416 Writers Round that takes place in various Toronto venues including the Dakota Tavern. In June 2023, Dave was named the CMAOntario Music Industry Person Of The Year
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
SOUS LES FEUX DE LA RAMPE AVEC DAVE WOODS : SULLY BURROWS
Mon invité pour la chronique de ce mois-ci est Sully Burrows !
Encore adolescent, l’artiste country du Nord de l’Ontario Sully Burrows s’est déjà fait un nom sur la scène de la musique country grâce à ses prestations en direct. Sa force est de raconter des histoires avec ses chansons. Et on peut entendre dans sa voix plus de country que de pop. Avec la sortie de son premier EP, il faut s’attendre à entendre beaucoup plus de choses de la part de ce jeune artiste talentueux. Il a même coécrit avec le seul et unique Owen Riegling. L’avenir de Sully nous réserve de grandes choses !
Bienvenue sous les feux de la rampe, Sully, et félicitations pour votre premier EP, Youth ! Qu’est-ce que ça fait de l’avoir sorti pour que tout le monde puisse l’écouter ?
Je vous remercie ! C’est assez excitant de sortir quelque chose pour que les gens n’entendent pas seulement mes chansons en concert. Le soutien que j’ai reçu de la part des habitants de ma ville natale est vraiment cool. J’ai organisé une soirée de sortie à guichets fermés et beaucoup de gens ici ont écouté mes chansons et les ont partagées avec d’autres.
Quelles sont vos plus grandes influences dans le monde de la musique country ?
J’écoute un grand nombre d’artistes country, mais j’aime beaucoup Riley Green. Il doit être ma plus grande influence. Sa musique est un mélange de traditionnel et de moderne, et c’est la façon dont il écrit ses chansons et dont il raconte l’histoire qui m’attire dans sa musique. Une autre grande influence pour moi serait Conner Smith, qui a une belle voix et dont les paroles sont très significatives. Je suis surtout attiré par les artistes et les chansons auxquels je peux m’identifier d’une certaine manière, donc Conner Smith et Riley Green sont ceux que j’admire le plus.
Quand avez-vous commencé à écrire vos propres chansons et qu’est-ce qui vous a inspiré ?
Je ne sais pas vraiment ce qui m’a poussé à écrire des chansons. Je pense que je devais faire un devoir à l’école et que je me suis dit que je pourrais peut-être écrire une chanson mieux qu’une dissertation ! La première chanson que j’ai écrite date de mes treize ans, elle n’était pas très bonne mais c’était un début. La première chanson que j’ai trouvée décente est “Letting you Go”, qui se trouve sur le nouvel EP. J’ai écrit cette chanson quand j’avais quatorze ans, après que trois hommes importants dans ma vie, des hommes que j’admirais et qui étaient des mentors pour moi, soient décédés en l’espace de vingt jours. Je ne savais pas vraiment comment exprimer ce que je ressentais, alors j’ai pensé à le mettre dans une chanson.
Comment s’est passée l’écriture avec Owen Riegling ?
C’était une expérience géniale. Je n’avais jamais participé à une coécriture auparavant, donc je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Owen et moi nous sommes tout de suite entendus et comme nous avons grandi avec les mêmes choses, nous avons beaucoup de choses en commun. L’écriture s’est faite par le biais d’un appel zoom, mais nous avons eu la même idée de ce que nous voulions écrire, ce qui a facilité le travail en commun. Owen est vraiment doué pour reconstituer une histoire. Vous pouvez le voir dans “Youth”, la façon dont nous avons pu incorporer des éléments de notre enfance et cela nous a aidés à faire passer le message. Dans l’ensemble, c’était une très bonne expérience et c’est génial que ce soit le titre de mon nouvel EP.
Maintenant que votre premier EP Youth est sorti, quels sont vos objectifs pour votre avenir musical ?
Tout au long de l’année prochaine, j’ai l’intention de continuer à travailler sur mon écriture. J’ai beaucoup écrit ces derniers temps, ce qui a été très bénéfique pour mon développement. L’objectif est de sortir d’autres chansons en 2024 et au début de la nouvelle année. Par ailleurs, j’ai rencontré l’année dernière des personnes extraordinaires qui m’ont apporté leur soutien, leur gentillesse et leurs encouragements – comme vous – et j’aimerais continuer à développer ces relations et à en nouer de nouvelles. J’aime beaucoup me produire, alors j’ai hâte de voir ce qui m’attend, quoi que ce soit.
Dave Woods est chroniqueur mensuel pour CMAOntario et anime le populaire podcast et la page de médias sociaux In The Country with Dave Woods. Il dirige également divers salons d’auteurs-compositeurs, dont Country Nights In The City au Moonshine Cafe d’Oakville, le Heart Of Country Songwriters Showcase au Rec Room de Mississauga ainsi que le Nashville 416 Writers Round qui se déroule dans divers lieux de Toronto, dont la Dakota Tavern. En juin 2023, Dave a été nommé personnalité de l’année de l’industrie musicale de CMAOntario.