~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Dave Woods s’entretient avec Angelica Appelman, de Kitchener, en Ontario, dans le cadre de l’émission CMAOntario In The Spotlight de juillet 2024. L’écriture de chansons a commencé à faire partie de la vie d’Angelica lorsqu’elle avait 13 ans. C’était sa façon d’exprimer ses émotions. Elle appelle cette période de sa vie “Taylor Swifting” son chemin à travers l’école secondaire.
Angelica a fait une excellente première impression sur la scène de la musique country canadienne avec la sortie de son premier single “Happy Place” en janvier 2022.
“Mon single “Happy Place” est une chanson qui signifie beaucoup pour moi, parce que c’était mon premier single, qui parle de chérir les moments et les choses simples avec ceux que vous aimez et qui vous aiment”, partage Angelica. “J’ai été inspirée pour écrire cette chanson lorsque j’ai passé une merveilleuse journée d’été avec ma nièce et mon neveu pendant la pandémie et que j’ai réalisé que c’était tout ce dont j’avais besoin pour être heureuse. C’est mon lieu de bonheur. J’ai eu beaucoup de plaisir à voir Happy Place prendre son envol et continuer à vivre jusqu’à aujourd’hui”.
En avril 2023, Angelica a sorti son premier album A Reason Or A Season – produit par Matt Koebel – qui comprend son premier single ainsi que « Guilt Trip », « U-Turn » et plus encore. Qu’elle interprète ses chansons originales ou des reprises, qu’elle joue avec un groupe complet ou qu’elle se produise lors d’un spectacle d’auteurs-compositeurs, Angelica est une artiste qui sait comment mettre de l’émotion dans une chanson et faire chanter la foule.
Cet été, Angelica se produira au Cavendish Beach Music Festival et au Kemptville Live Music Festival – et d’autres spectacles sont prévus. Soyez à l’écoute pour en apprendre davantage sur Angelica et sa carrière musicale alors que Dave la met sous les feux de la rampe!
Dave Woods est chroniqueur mensuel pour CMAOntario et anime le populaire podcast et la page de médias sociaux In The Country with Dave Woods. Il dirige également divers salons d’auteurs-compositeurs, dont Country Nights In The City au Moonshine Cafe d’Oakville, le Heart Of Country Songwriters Showcase au Rec Room de Mississauga ainsi que le Nashville 416 Writers Round qui se déroule dans divers lieux de Toronto, dont la Dakota Tavern. En juin 2023, Dave a été nommé personnalité de l’année de l’industrie musicale de CMAOntario.